1-855-695-9250 ou 613-440-0134

Engagé à être le meilleur courtier au Canada

Est d’Ottawa

 

Quartiers situés dans l’est d’Ottawa:

  • Castle Heights
  • Carrières de Robillard
  • Quarries
  • Forbes
  • L’avenue Lees
  • Lindenlea
  • Manor Park
  • New Edinburgh
  • Overbrook
  • Le parc Rockcliffe
  • Vanier
  • Viscount Alexander Park

 

Forbes

Forbes est un quartier de Rideau-Rockcliffe Ward à l’extrémité est d’Ottawa. Il est défini par la ville comme étant délimitée sur le Nord par la route de Montréal, à l’est par la promenade de l’aviation, à l’ouest et au sud par l’ancienne limite municipale de la ville et au sud-ouest par l’avenue McArthur. Le quartier abrite le parc Saint-Laurent et le parc Forbes ainsi que le lycée Rideau. La population totale du quartier est de 5 345 selon le Recensement du Canada 2011.

L’avenue Lees

L’avenue Lees est à la fois une route et un quartier à Ottawa. La région se trouve dans le étroit lotissement entre le canal Rideau et la rivière Rideau au sud de “Sandy Hill” et “Queensway” et fait partie du vieux Ottawa-Est. Le quartier est dominé par cinq grands immeubles d’habitation, certains des plus importants d’Ottawa. Ces bâtiments vont de faible coût à coût modéré et abritent principalement de nouveaux immigrants, étudiants et jeunes professionnels. À travers la rivière Rideau à l’est, “Hurdman” est une zone plus récente de cette région.

À l’origine, la zone était une zone industrielle située à côté des voies ferrées. Dans les années 1950, les pistes ont été retirées et remplacées par le “Queensway”. L’industrie a également quitté la zone et de nouvelles tours ont commencé à être construites. L’Institut de technologie de l’Est de l’Ontario (plus tard pour fusionner avec le Centre vocational de l’Ontario et renommé Algonquin College) a ouvert son nouveau Campus Rideau en 1964. L’entreprise d’architecture d’Ottawa, “Burgess, McLean & amp; MacPhadyn” a conçu un bâtiment de brique, de béton et d’acier à un niveau unique composé de trois ailes connectées sur un site appartenant à la ville de 12 acres. Après avoir été inutilisé pendant un certain nombre d’années, il a été vendu à l’Université d’Ottawa en janvier 2007. Le quartier est resté à la maison de l’arsenal de l’avenue Lees Avenue du Canada jusqu’à la fin des années 1980.

En 1986, lors de la construction de la station de Transitway de Lees, le passé industriel de la région a commencé à causer des problèmes majeurs car il a été découvert que des chars de charbon de grande taille et de fuite étaient assis dans la région. Depuis quelque 35 ans, jusqu’en 1957, “Ottawa Gas Works” exploitait une usine de gazéification du charbon dans la région et avait produit ce sous-produit. Cela a amorcé des arguments de plusieurs mois avec les différents paliers de gouvernement, les propriétaires fonciers et les résidents. Finalement, une importante opération de nettoyage a été lancée coûte environ 12 millions de dollars.

La route actuelle de l’avenue Lees s’étend de rue Main à l’ouest jusqu’à l’endroit où elle traverse Queensway quand elle devient l’Avenue King Edward. C’est une route de collecte modérément utilisée qui dessert la communauté locale. Lees s’est d’abord transformée en rue Chapel mais a été réaligné en 1993 pour se transformer en King Edward. L’avenue originale de Lees traversait les voies ferrées (maintenant Queensway) allait directement au bord de la rivière Rideau. Bien que tout comme les autres rues pendant la construction du Queensway, il a été divisé et la partie nord de l’avenue Lees est accessible via le chemin Roberston.

Lindenlea

Lindenlea est un quartier à Rideau-Rockcliffe Ward à Ottawa, au nord-est du centre-ville. Il est bordé par Maple Lane au nord, l’avenue Acacia à l’est, l’avenue Beechwood au sud et Springfield Road et Rideau Terrace à l’ouest. Ses communautés voisines sont Rockcliffe Park (nord et est), Vanier (sud) et New Edinburgh (ouest).

Lindenlea possède un parc pour enfants, des courts de tennis, un bowling et un centre communautaire. Le centre communautaire était à l’origine un garage commun. Il y avait tellement peu de voitures que le terrain a été acheté par trois résidents locaux pour être utilisé comme un parking, mais a ensuite été remis à la Ville. C’est la première communauté planifiée à Ottawa, datant de la fin de la Première Guerre mondiale.

La communauté a été planifiée par Thomas Adams et est un exemple du style de banlieue de jardin d’Adams. La plupart des maisons ont des grands cours arrière, une caractéristique de ce style de planification. La communauté est divisée en Lindenlea supérieure, au nord de Rideau Terrace, et à Lower Lindenlea. Seul Lindenlea était prévue par Adams. “Lower Lindenlea” a été développé plus tard, mais a suivi de nombreux principes de banlieue de jardin, y compris les grands cours arrière.

Lindenlea se distingue par son architecture pittoresque, ses arbres matures et son espace vert abondant. L’association communautaire produit un bulletin périodique appelé The Lindenleader et les résidents de Lindenlea reçoivent également The New Edinburgh News produit par l’association communautaire de New Edinburgh voisin. La population à partir du Recensement du Canada 2011 était de 2 073.

Manor Park

Manor Park est un quartier de Rideau-Rockcliffe Ward à l’extrémité est d’Ottawa, à l’est du parc Rockcliffe. Sa population de 2011 était de 3 295. Sa limite occidentale peut être définie à peu près comme l’avenue Birch, au sud comme le Cemetary Beechwood, à l’est comme Aviation Parkway et au nord comme rivière des Outaouais.

Il s’agit d’un quartier presque exclusivement résidentiel, la grande majorité de son parc immobilier ayant été construit à la fin des années 1940 et au début des années 1950, par un consortium de cinq promoteurs de la région d’Ottawa. Avant son développement, une grande partie de la terre était une zone peu drageuse, utilisée comme des sentiers de randonnée provenant du Mile Circle voisin, ainsi que des écuries de la Gendarmerie royale du Canada, qui restent à proximité, et sont le foyer du Musical Ride. Il est bien arboré, avec des pins blancs notables dispersés dans l’ensemble.

Un petit parc de poche s’appelle le parc Vincent Anthony, après un ancien diplomate canadien. Les institutions locales notables comprennent l’école publique Manor Park et l’église anglicane de St Columba.

New Edinburgh

New Edinburgh est un quartier de Rideau-Rockcliffe Ward, à Ottawa. Il est situé au nord-est du centre-ville. Il est bordé à l’ouest par la rivière Rideau, au nord par la rivière des Outaouais, au sud par l’avenue Beechwood et à l’est par Princess Avenue, Lisgar Road, Rideau Terrace et Springfield Road.

La région est un quartier ancien et aisé. La grande résidence et les motifs de la gouverneure générale du Canada sont situés à New Edinburgh, ainsi que 24 Sussex Drive, résidence officielle du Premier ministre du Canada.

Le quartier abrite plusieurs ambassades et consulats, y compris ceux d’Espagne, d’Afrique du Sud, de France, d’Inde et de Slovaquie. Les fonctionnaires (en particulier les employés des Affaires étrangères et du commerce international à proximité de Canada) établissent une bonne partie de la population. À l’instar du parc Rockcliffe, le quartier est largement anglophone, par rapport au quartier francophone de Vanier au sud. La population totale de New Edinburgh est 3108 (Recensement de 2011).

Overbrook

Overbrook est un quartier de Rideau-Rockcliffe Ward, à l’extrémité est d’Ottawa. C’est à travers la rivière Rideau, du quartier Sandy Hill et juste au sud de Vanier. À l’est de Overbrook se trouve l’ancienne ville de Gloucester.

Overbrook couvre une superficie de 3,04 kilomètres carrés et a une densité de population de 3174 personnes par kilomètre carré (Recensement de 2011). La rue principale de Overbrook est Queen Mary Street, qui s’étend de North River Road à St. Laurent Boulevard. Il est délimité au nord par l’ancienne ville de Vanier, à l’ouest par la rivière Rideau, au sud par Queensway et à l’est par le boulevard Saint-Laurent. La partie orientale du quartier se chevauche avec le quartier de Castle Heights.

Le quartier était au cinquième des cinq niveaux socioéconomiques, dont 1 représentaient le quartier le plus favorisé et le quartier le moins favorisé. Une minorité (36%) des résidents possédaient leurs maisons, alors que 64% étaient loués. Le logement est inabordable pour de nombreux résidents de West Overbrook; 32% dépensent plus de 30% de leur revenu au refuge. Huit pour cent des habitations auraient besoin de réparations majeures (plus élevé que la moyenne de la ville). Le nombre de personnes par pièce (0,46), une mesure de l’encombrement, était également supérieur à la moyenne de la ville.

En 2005, le taux de criminalité foncière de 66,4 pour mille personnes était supérieur à la moyenne de la ville de 57 pour mille personnes. Les taux de criminalité personnel étaient également supérieurs à la moyenne de la ville de 24 pour mille personnes, à 52,8 pour mille personnes.

Le côté ouest de Overbrook («West Overbrook») se développe avec plusieurs développements de remplissage actifs compte tenu de l’évolution démographique de la région. Avec plusieurs projets de rénovations domiciliaires, l’ajout de condos de faible hauteur, de nouvelles maisons de ville de direction, et même d’un immeuble d’appartements de première qualité qui surplombe la rivière Rideau historique, le parc River Rain, le parc Strathcona de Sandy Hill (Ottawa) et le Rideau Tennis Club.

Le parc Rockcliffek

Le parc Rockcliffe est un quartier de Rideau-Rockcliffe Ward à l’est d’Ottawa. C’est le quartier le plus riche de la ville et est l’une des enclaves les plus prospères au Canada. De 1926 à 2001, il s’agissait d’un village indépendant, mais a été amalgamé avec le reste de la ville le 1er janvier 2001. À partir de 2011, il avait une population de 2 021 habitants. Le Village du parc Rockcliffe est maintenant un district de conservation du patrimoine.

Comme il s’agissait d’un village séparé qui n’était pas sous la juridiction du gouvernement municipal d’Ottawa, le parc Rockcliffe diffère du reste de la ville. Il y a très peu de trottoirs et est également relativement inaccessible à la circulation. Beaucoup de Rockcliffe est encore boisé, et les maisons sont éloignées sur de larges lots.

Le parc Rockcliffe abrite de nombreux notables d’Ottawa. Stornoway, la résidence du chef de l’opposition officielle canadienne est située là-bas. De nombreux ambassadeurs au Canada vivent également à Rockcliffe, y compris les ambassadeurs de l’Argentine, de la Barbade, de la Chine, de la Colombie, du Danemark, de l’Indonésie, d’Israël, du Japon, du Kenya, de la Malaisie, des Pays-Bas, de la Nouvelle-Zélande, de la Norvège, du Pakistan, de la Corée du Sud, de la Suède, des États-Unis États, Sénégal et Venezuela. Le quartier attire de nombreux dirigeants d’entreprises d’Ottawa, notamment Michael Cowpland, ancien PDG de Corel Corporation, propriétaire d’une grande résidence dorée dans un design contemporain néo-classique.

Vanier

Vanier est un quartier historiquement francophone dans le quartier de Rideau-Vanier dans la partie est d’Ottawa. Le quartier était une ville distincte jusqu’à être fusionné à Ottawa en 2001. Il n’a plus de population francophone majoritaire. En fait, en 2012, sa population francophone a diminué de moins de 40% par rapport à 63% au début des années 1980. Le quartier est situé sur la rive est de la rivière Rideau, en face des quartiers de Lowertown et Sandy Hill, et juste au sud du parc Rockcliffe, Lindenlea et Manor Park. A l’est de Vanier se trouvent la banlieue de Gloucester. Vanier a une superficie relativement petite avec une forte densité de population. La route de Montréal est la principale voie de la communauté.

À partir d’une zone plus proche de la rivière Rideau, Vanier est de plus en plus considéré comme une cible pour la rénovation et l’amélioration d’une maison ou d’un district afin qu’elle soit conforme au goût de la classe moyenne. C’est l’un des derniers quartiers d’Ottawa relativement peu coûteux avec un emplacement souhaitable à côté du centre-ville. Le quartier devient de plus en plus populaire chez les jeunes familles grâce à la seule école financée par des fonds publics à Ottawa fondée sur l’éducation Waldorf, Trille des Bois et une association communautaire active.

Vanier offre un large choix de magasins de détail, de centres commerciaux, de restaurants et de bars. Les logements subventionnés et autofinancés sont disponibles ici, avec plusieurs condominiums haut de gamme existants et proposés et les développements de remplissage. La population située à l’extrémité ouest de Vanier, plus proche de la rivière Rideau, en particulier le quartier Kingsview Park, est parmi les plus riches.

Comme à proximité de Lowertown, le quartier Vanier d’Ottawa abrite un certain nombre d’immigrants francophones d’Afrique et d’ailleurs. C’est aussi le site du Festival des Sucres urbain d’érable tenu au printemps, et abrite un sanctuaire catholique extérieur, la Grotte de Lourdes.

Vanier fait partie de la circonscription fédérale d’Ottawa-Vanier et de la circonscription provinciale d’Ottawa-Vanier. C’est traditionnellement l’une des circonscriptions libérales au Canada, après avoir voté pour le parti régulièrement depuis la création de la circonscription. Selon le Cenus Canada 2001: Population: 17 632

Viscount Alexander Park

Viscount Alexander Park est un quartier de Rideau-Rockcliffe Ward à l’extrémité est d’Ottawa. Dans la mesure du possible, le quartier compte une population de 5 430 selon le recensement du Canada 2011. Le quartier comprend une grande partie de l’aéroport Rockcliffe et de la BFC Ottawa (Nord). Il comprend également l’hôpital de Montfort.

Elle est délimitée au nord par la rivière des Outaouais, à l’est par Blair Road, au sud par la route de Montréal et à l’ouest par le boulevard Saint-Laurent, Hemlock Road et la promenade de l’aviation.

Une partie du quartier, à l’est de Codd’s Road, est également connue sous le nom de Finter. Il a nommé Harold, vicomte Alexander de Tunis, gouverneur général du Canada de 1946 à 1952.
 

  • Termes
  • Taux affichés
  • Taux du jour
  • Taux variable
  • 2.70%
  • 1.80%
  • 1 an
  • 2.99%
  • 2.29%
  • 2 ans
  • 2.84%
  • 2.34%
  • 3 ans
  • 3.39%
  • 2.39%
  • 4 ans
  • 3.89%
  • 2.69%
  • 5 ans
  • 4.64%
  • 2.29%
  • 7 ans
  • 3.39%
  • 3.19%
  • 10 ans
  • 6.10%
  • 3.79%

Rapports gratuits

Téléchargez la liste d’outils

Propriétés
20 trouvée(s). Voir la page 1 de 20. Trier par: Defaut
Précédent
Suivant
20 trouvée(s). Voir la page 1 de 20. Trier par: Defaut
Précédent
Suivant
Voir toutes les propriétés...
Soyez sociable

Calculatrice
des droits

de cession immobilière

Calcul des droits de cession immobilière

Abonnez-vous à notre

Bulletin

Call Now Button